Conseiller centre de traitement - Coordinateur (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : DSA608
Niveau: A
Classe : A3 Famille de fonctions : Dirigeants tactiques Catégorie de métiers : 06. Gestion Générale (SA)
Raison d'être de la fonction
Assurer le contrôle de la qualité des dossiers à des fins de feedback et de correction.
afin de
garantir l'application correcte de la réglementation et ainsi les droits des demandeurs dans les délais les plus brefs possibles
Coordonner et diriger la cellule de soutien et assister le Conseiller général sur le plan de la gestion et de la coordination du service
afin de
contribuer à la réalisation optimale des objectifs qui ont été fixés pour l’ensemble du service
Finalités
En tant quecontrôleurContrôler la qualité du contenu des dossiers spécifiques en matière de paiement ou de remboursement. Il s’agit ici d’appliquer correctement la législation et de disposer des pièces justificatives adéquates
afin de
garantir la qualité des services fournis par le Service conformément aux lois et règlements en vigueur
Exemples de tâches
- élaborer et mettre en œuvre des programmes de contrôle et produire dans ce cadre des rapports et des informations statistiques
- vérifier les dossiers créés par les collaborateurs des stations de travail
- donner un feedback pertinent, tant au niveau individuel qu’au niveau de l’équipe
- lancer et accompagner des initiatives d’amélioration
En tant queadjoint du chef du service Remplacer le chef du service lorsqu’il est absent
afin de
garantir la continuité des opérations au sein du service
Exemples de tâches
- exécuter les tâches quotidiennes incombant au chef du service
- assurer la communication au sein du service
- transmettre des informations aux collaborateurs
En tant queexpert/specialisteFournir des avis et un soutien aux différents responsables dans la préparation et le traitement des dossiers
afin de
en garantir le traitement efficient sur la base d'un avis fondé
Exemples de tâches
- vérifier des dossiers sur la base de son expertise et les traiter principalement en collaboration avec d'autres
- participer à des groupes de travail, des symposiums, des congrès
- suivre des aspects techniques, vérifier des dossiers techniques, répondre à des questions parlementaires...
En tant quedirigeantDiriger, motiver et accompagner les collaborateurs
afin de
garantir un fonctionnement efficient du service en assurant le suivi et le développement de chaque collaborateur
Exemples de tâches
- planifier et répartir le travail en fonction de l'expérience et des compétences des collaborateurs
- assurer le suivi et les rectifications
- stimuler la collaboration entre les services, en concertation avec les intéressés
- motiver, évaluer, encadrer les collaborateurs
- organiser des réunions d'équipe
En tant quegestionnaire de connaissancesRassembler, gérer et mettre à disposition l'information pertinente dans une banque de données ou des archives
afin de
faire fonctionner le service comme point central d'information et conserver les documents nécessaires
Exemples de tâches
- développer et/ou collaborer à l'élaboration de banques de données
- tenir à jour/collecter la documentation disponible
- mettre à disposition les connaissances sur la matière, les méthodes et les processus
- répondre de la création et du suivi de la base de données/des archives
En tant quegestionnaire d'informationTransférer des connaissances: diffuser des informations pertinentes et informer la hiérarchie, les collaborateurs, les interlocuteurs internes et externes
afin de
de garantir la disponibilité, au niveau interne et externe, de connaissances maximales relatives aux procédures à appliquer et d’accroître la compétence et l’autonomie des collaborateurs
Exemples de tâches
- participer aux réunions du département et entre départements, consacrées à la législation en vigueur
- informer les bénéficiaires et les organisations externes afin d’optimiser la transparence de l’administration pour les usagers
- produire, étoffer et/ou actualiser des commentaires et des textes de loi, des bases de données documentaires
- Informer les collaborateurs via procédures, notes de synthèse, présentations et formations
- faire rapport à propos des évolutions essentielles importantes intervenues dans la législation/réglementation, la doctrine et la jurisprudence
Positionnement
La fonction est dirigée par
conseiller général
La fonction dirige : 11-50 collaborateurs de Niveau A /SW Niveau C
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
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