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 Muteur (M/F/X)  Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple,  est épicène.   
    Identification de la fonction 
       Code de la fonction : BB005  Niveau: B  Famille de fonctions : Gestionnaires de dossiers  Catégorie de métiers :  01. Budget et Finances publics (BB)  
 
Raison d'être de la fonctionAssurer l’exécution des mutations  dans l’application du service (SLR4) afin deeffectuer le paiement correctement aux clients dans les délais impartis et veiller à l’exactitude des données  dans la base de données.  --  Mutations : modifications ayant un impact sur le paiement des traitements, des indemnités, des allocations ainsi que des primes ou modifications de données personnelles   Suivre les récupérations des paiements indus ainsi que l’élaboration d’un plan d’amortissement conformément aux instructions, afin derécupérer les montants payés en trop de manière justifiée.   
FinalitésEn tant quegestionnaire de l'informationrassembler et ordonner des données et/ou des documents concernant les mutations afin dedisposer de tous les éléments en vue de la suite du traitement des mutations.   Exemples de tâchesRecevoir les mutations des divers services du personnel ou des informations en rapport avec ceux-ci
 Recueillir des informations ou des clarifications auprès des services du personnel ou des chefs fonctionnels
 Rechercher des informations dans différents fichiers
 Ordonner les différents relevés de mutations et autres documents 
  En tant que gestionnaire de dossieranalyser et/ou contrôler le dossier (relevé de mutation) et y appliquer la réglementation ou les procédures en vigueur  afin dede pouvoir tirer une conclusion dans le dossier basée sur tous les éléments.   Exemples de tâchesVérifier si l'information dans les relevés de mutations est complète et correcte et compléter ou modifier des documents suivant la réglementation ou les procédures en vigueur
 Exécuter les mutations (encodage) dans l'application du service suivant les procédures ou règles et contrôler les dossiers traités (pour les vérificateurs)
 Gérer des arriérés de traitement et des indus ainsi que fixer le mode de récupération
 Vérification à posteriori des paiements et retours éventuels
  En tant que personne de contactdonner des renseignements et répondre à des questions ou des plaintes des clients internes ou externes concernant le dossier  afin dede leur fournir des informations complètes au sujet du dossier ou de proposer une réponse à la question ou à la plainte.   Exemples de tâchesRecevoir les questions ou les plaintes, en examiner la nature et recueillir des informations additionnelles
 Fournir des explications de type fiscal, ou concernant  leur rémunération, pécule de vacance, fiche de traitement  etc. aux clients
 Tenir les parties concernées au courant de l'état de la situation
 Fournir des informations aux services du personnel en matière mutuelle, de pensions, de fiches de traitements etc.
 Traiter les plaintes et litiges suivant les procédures ou règles, ou les transmettre à des personnes et des services spécialisés
  En tant que gestionnaire de données et/ou de documentationassurer le suivi administratif des dossiers et classer l'information afin de mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées. afin dede mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.   Exemples de tâchesRanger les dossiers et/ou les documents suivant les principes de la classification 
 Ordonner des données et les classer dans les catégories de la banque de données
 Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus
 Classement des instructions à encoder et les pièces juridique y attenantes
     
PositionnementLa fonction est dirigée parA1 ( DBB106) , A2 ( DBB 107) ou A3 ( DPO308)      La fonction dirige : 0 collaborateurs de     
Expertise techniqueProfil de compétences techniquesPour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.   
 
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