Expert réglementation des pensions (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : SD007
Niveau: B
Famille de fonctions : Agents de support Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)
Raison d'être de la fonction
Répondre aux questions et donner un avis en matière de législation et de réglementation des pensions et sur le plan des connaissances et des procédures propres au service
afin de
contribuer au maximum à la réalisation des objectifs du service en fournissant un soutien du contenu.
Finalités
En tant quespécialisteFormuler des avis motivés dans le domaine professionnel aux collaborateurs du service
afin de
leur accorder le soutien requis lors du traitement des dossiers difficiles.
Exemples de tâches
- aider au traitement des dossiers difficiles
- assister des collègues lors de la prise de certaines décisions
- établir des avis pour des collègues
En tant quegestionnaire des connaissancessuivre l’évolution de la réglementation et collaborer au transfert des connaissances acquises
afin de
aider à développer l’expertise et l’autonomie des collègues.
Exemples de tâches
- consulter chaque jour les différentes sources de données et effectuer des recherches
- tenir à jour et classer les informations et la documentation
- collaborer à la formation de nouveaux-venus
En tant queintermédiaireFaire rapport, pour ce qui est de la matière traitée, entre les collaborateurs et les supérieurs hiérarchiques, sur les problèmes auxquels les collaborateurs sont confrontés durant leur travail
afin de
parvenir à des solutions et d’aider à optimaliser le fonctionnement du service.
Exemples de tâches
- proposer de meilleures méthodes de travail
- collaborer à l’analyse de nouveaux projets
En tant quepersonne de contactRépondre aux questions de clients internes et/ou externes portant sur le domaine professionnel
afin de
les soutenir au maximum en fournissant des informations complètes et correctes.
Exemples de tâches
- fournir des informations spécifiques et pertinentes
- les aider dans la 2ème ligne lors de contacts téléphoniques ou de visites au bureau régional
- donner des explications aux groupes de clients
Eléments de réseau - DE qui la fonction reçoit-elle de l'information ?
De qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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Dirigeant
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Dossiers, informations sur la législation de pension
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Orale ou
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Chaque jour/semaine
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Collègues
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Informations sur les dossiers, la législation de pension ou questions
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Orale ou
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Chaque jour
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Services internes
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Dossiers, questions
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Orale ou
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En fonction de
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Clients (citoyens/pensionnés)
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Information pour compléter des dossiers
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Orale ou
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Chaque jour/semaine
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Eléments de réseau - A qui la fonction fournit-elle de l'information ?
A qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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Dirigeant
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Réponses aux questions, transmettre les dossiers
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Orale ou écrite
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Chaque jour/semaine
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Collègues
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Réponses aux questions
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Orale ou écrite
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Chaque jour
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Clients (citoyens/pensionnés)
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Réponses aux questions
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Orale ou écrite
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Chaque jour
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Positionnement
La fonction est dirigée par
Chef de service Pensions
La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de
Autonomie
La fonction peut décider en autonomie au sujet de
- Dossiers qui ont été transmis par des collègues et qui sont dans son pouvoir de décision
- L’ordre de succession dans lequel il/elle traite les dossiers
La fonction doit demander une autorisation pour
- Décisions prises dans le cadre de dossiers complexes
- Changements intervenus dans des méthodes de travail/procédures
Impact
Budget de fonctionnement total de l'entité
Non d’application
Budget de travail propre
Non d’application
Autres données quantitatives
1. Non d’application
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
Innovation
A quelles directives, instructions et législation la fonction est soumise
- Législation des pensions, notes de service et autres
Quelles innovations
- Proposer des améliorations aux procédures de travail
Sur base de quel cadre de référence
- Procédures propres au service
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