Attaché processus de travail - analyste business (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : DSD162
Niveau: A
Classe : A1 Famille de fonctions : Analystes Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)
Raison d'être de la fonction
Mettre au point de nouvelles applications informatiques et adapter les applications existantes sur la base d’une analyse et d’une description des besoins
afin de
soutenir l’exécution des missions de base de l’ONEM de façon efficiente et correcte.
Finalités
En tant queanalysteanalyser les modifications réglementaires et organisationnelles
afin de
identifier les mises à jour nécessaire à effectuer au niveau des applications informatiques et les adapter si nécessaire à ces changements réglementaires et organisationnels
Exemples de tâches
- Examiner les questions des utilisateurs, de la hiérarchie de la direction Procédures de Travail, de la direction générale Réglementation ou du management de l’ONEM
- Rédiger des analyses des besoins afin qu’ICT puisse développer ou adapter les programmes nécessaires et tester de manière approfondie les modifications apportées aux applications informatiques ou les nouvelles applications informatiques programmées.
- Rédiger ou valider des directives pour les utilisateurs.
- Résoudre les problèmes qui se posent lors de l’utilisation des applications.
- Formuler des avis à la hiérarchie.
En tant queresponsableSoutenir le chef dans ses activités de de coordination des activités du service
afin de
permettre un fonctionnement optimal du service
Exemples de tâches
- discuter, évaluer et adapter avec la hiérarchie (via entretiens de groupes) les objectifs du service
- le soutien journalier des collaborateurs
- gérer les ressources mises à disposition (personnel et informatique) et pouvoir les justifier
- veiller à la répartition des tâches, à la qualité du travail et au respect des délais/priorités convenus
- être disponible pour les collaborateurs en cas de problème.
En tant quegestionnaire de connaissancesmaintenir à niveau ses connaissances et ses aptitudes
afin de
pouvoir toujours proposer les solutions les plus adaptées.
Exemples de tâches
- suivre les évolutions sur le plan de la réglementation et de l'organisation
En tant quepersonne de contactcollaborer avec les acteurs (stakeholders) de la direction Procédures de Travail
afin de
pouvoir garantir l’exactitude, l’applicabilité et l’efficience des réalisations
Exemples de tâches
- participer aux groupes de travail
- tenir compte des remarques des intéressés
En tant queexpertfaire rapport à la ligne hiérarchique
afin de
informer la hiérarchie et le management des activités et des résultats
Exemples de tâches
- établir et préparer des rapports
Positionnement
La fonction est dirigée par
Chef de service
adjoint du directeur
directeur
La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
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